Le BIOS condamné ?

Julien
Par Julien
Publié le 24 février 2003 à 12h50
009F000000054368-photo-logo-intel.jpg
Le BIOS tel que nous le connaissons pourrait bien vivre ses dernières heures de gloire. En effet lors de l'IDF, Intel a présenté un tout nouveau concept visant à remplacer le BIOS et baptisé EFI. L'Extensible Firmware Interface est en réalité un micro système d'exploitation libéré des contraintes du BIOS. La première différence est que l'écran affiché par l'EFI lors du démarrage supporte les hautes résolutions. L'EFI peut également disposer d'une interface graphique plaisante et conviviale remplaçant avantageusement les monotones lignes de texte. L'EFI gère nativement le réseau et peut donc être utilisé pour effectuer un diagnostic à distance. Cerise sur le gâteau l'EFI est entièrement développé en langage C contrairement au BIOS qui est depuis des décennies conçu en assembleur. De fait les développements sont facilités.

Cette nouvelle solution ouvre la voie à de nombreuses possibilités et pourrait supplanter nos BIOS assez rapidement.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles