Sun se lance dans la conception de CPU HyperThread

Julien
Par Julien
Publié le 24 février 2003 à 16h31
vient d'annoncer, par l'intermédiaire du Wall Street Journal, son intention de produire un nouveau type de processeur physique incluant plusieurs noyaux tout en utilisant une architecture simple. L'idée n'est pas nouvelle et Intel l'a déjà appliquée avec sa technologie HyperThreading tout comme avec ses Processeurs Power4.

Les premiers processeurs Sun utilisant cette technologie pourraient apparaître en 2005. Ils seraient capable de traiter quatre threads en même temps. Le but de Sun serait de concevoir, à terme, un processeur capable d'éxécuter simultanément 100 threads en même temps. Sun n'a pas donné plus de détails pour le moment.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles