SiRF finalise l'acquisition du fabricant de processeurs Centrality

Alexandre Habian
Publié le 08 août 2007 à 11h19
00432518-photo-sirf-gsc3lti-sirfstar-iii.jpg
L'américain SiRFStar Technology, premier fournisseur mondial de puces GPS, avait annoncé en juin dernier avoir signé un protocole de rachat de la société Centrality, spécialiste de la conception de Processeurs mobiles. La finalisation de ce processus de rachat à finalement eu lieu le 6 août dernier.

Fondée en 1999, Centrality est une société américaine basée à Redwood City en Californie qui emploie 190 employés répartis dans différents bureaux, de Chine à Taïwan en passant par la Corée du Sud ou la Belgique. Elle est connue pour concevoir des processeurs pour produits mobiles via principalement deux gammes de puces nommées « Atlas » et « Titan ».

Selon les termes du contrat, SiRF a donc acquis la totalité des actions de Centrality pour un montant de 8,1 millions d'actions de SiRF en plus de 110 millions de dollars en cash. A la suite de l'audit de la société, SiRF a donc décidé de baisser sensiblement le prix du rachat de la société, qui était fixé premièrement à 283 millions de dollars en actions et en cash.

Au terme de cette acquisition, Michael Canning, le président et CEO de SiRF, a annoncé que « nous croyons que ce rachat va conforter notre présence et notre stratégie en matière de plateforme de localisation pour nous permettre de continuer à offrir des solutions multifonctions qui deviendront des standards dans l'industrie ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles