Fondée en 1999, Centrality est une société américaine basée à Redwood City en Californie qui emploie 190 employés répartis dans différents bureaux, de Chine à Taïwan en passant par la Corée du Sud ou la Belgique. Elle est connue pour concevoir des processeurs pour produits mobiles via principalement deux gammes de puces nommées « Atlas » et « Titan ».
Selon les termes du contrat, SiRF a donc acquis la totalité des actions de Centrality pour un montant de 8,1 millions d'actions de SiRF en plus de 110 millions de dollars en cash. A la suite de l'audit de la société, SiRF a donc décidé de baisser sensiblement le prix du rachat de la société, qui était fixé premièrement à 283 millions de dollars en actions et en cash.
Au terme de cette acquisition, Michael Canning, le président et CEO de SiRF, a annoncé que « nous croyons que ce rachat va conforter notre présence et notre stratégie en matière de plateforme de localisation pour nous permettre de continuer à offrir des solutions multifonctions qui deviendront des standards dans l'industrie ».