Baisse des coûts juridiques pour Microsoft

Julien Jay
Publié le 14 août 2007 à 12h06
0000009100125070-photo-batiment-microsoft-hq-campus-building.jpg
Pour beaucoup d'entreprises, le simple fait de verser sur une année près de 511 millions de dollars en dépenses juridiques reviendrait à mettre la clé sous la porte. Pourtant chez Microsoft, le numéro un mondial du logiciel, les versements liés aux différents règlements et autres coûts liés aux procédures judiciaires totalisent pour l'année fiscale 2007 ce montant, un montant exceptionnellement... bas ! Il y a deux ans, Microsoft avait en effet versé 2,3 milliards de dollars sur une année en frais judiciaires.

Cette nouvelle sera assurément bien perçue par les actionnaires, mais elle ne préjuge en rien d'une tendance future. Microsoft est encore l'objet de poursuites, notamment en Europe où la compagnie de Bill GATES risque de devoir verser de nouvelles amendes dont le total pourrait approcher 1,5 milliard de dollars. Pour l'année 2007, les 511 millions de dollars correspondent à des paiements dans les affaires antitrust, les affaires de compétition déloyale et les différends liés à la propriété intellectuelle. L'accord de brevets étendu avec fait également partie de cette somme. Sur l'année fiscale 2007 le versement le plus important de Microsoft pour la résolution d'une affaire antitrust fut celui effectué en Iowa pour un total de 180 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles