Jeu occasionnel : Kongregate lève 5 millions de dollars

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 août 2007 à 15h34
00FA000000566690-photo-kongregate.jpg
Après avoir levé un million de dollars auprès de business angels reconnus (Reid Hoffman, Joe Kraus, Jeff Clavier, Richard Wolpert, ...), la jeune pousse Kongregate, spécialisée dans le jeu occasionnel (casual gaming), annonce une levée de fonds de 5 millions de dollars auprès de Greylock Partners, un fonds d'investissement ayant déjà investi dans des sociétés telles que FaceBook, RedHat, LinkedIn ou encore Digg.

Kongregate devrait investir la majorité de ces fonds dans le développement de jeux pour son site communautaire qui attire déjà une audience de plus de 800 000 visiteurs par mois et dont la monétisation se fait par la publicité mais également par la vente de contenus tels que les niveaux supérieurs d'un jeu.

Estimé à 500 millions de dollars en 2007, le marché du "jeu occasionnel" pourrait atteindre 725 millions de dollars en 2008 selon une récente note de Evan Wilson, analyste chez Pacific Crest Securities. En France, ce créneau est occupé par de nombreuses jeunes pousses parmi lesquelles on peut citer Boonty, Prizee.com, Toox.com (Rentabiliweb), jeu-gratuit.net ou encore jeuxvideo-flash.com (BestofMedia).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles