Feu vert européen au rachat de Telenor Satellite Services par Apax

Ariane Beky
Publié le 21 août 2007 à 10h48
00569052-photo.jpg
L'exécutif européen a donné son feu vert lundi au projet d'acquisition du norvégien Telenor Satellite Services (TSS) par le fond d'investissement français Apax Partners. D'ores et déjà présent dans les services de communication par satellite à travers Vizada (ex-France Telecom Mobile Satellite Communications, une société rachetée au groupe France Telecom en 2006), Apax a désormais toute latitude pour renforcer sa présence dans le secteur.

Le rapprochement des deux acteurs sur les marchés de gros et de détail des services satellitaires de communication bidirectionnelle concerne « indirectement » des opérateurs comme Inmarsat ou Iridium (TSS n'est pas propriétaire ou opérateur des infrastructures satellitaires). Sur le marché de détail, Bruxelles estime qu'il existe des « concurrents puissants ». Dans ce contexte, 10 mois après l'annonce du projet de rachat de TTS par Apax auprès du groupe Telenor pour 400 M$, la Commission européenne a conclu que « l'opération n'entraverait pas l'exercice d'une concurrence effective dans l'espace économique européen ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles