La protection de Bioshock amenée à disparaître

Vincent RAMARQUES
Publié le 27 août 2007 à 11h43
Face au tollé qu'a provoqué la protection « anti-copie » très restrictive intégrée au jeu BioShock sur PC, le responsable du développement du hit du moment a fait une annonce qui devrait réjouir les personnes ayant acheté le jeu. En effet, dans une entrevue accordée à Joystiq, Ken Levine annonce que la protection SecuRom de Bioshock sera définitivement désactivée prochainement et que les joueurs pourront y jouer « pendant 10 ans si ils le veulent sur les machines de leur choix ».

012C000000568933-photo-bioshock.jpg
012C000000568916-photo-bioshock.jpg

Bioshock : la protection restrictive finira par être désactivée


Aucune date / période n'est donnée à ce sujet, mais Ken Levine précise que cette protection doit simplement dissuader les personnes qui cherchent à jouer au jeu sans l'acheter (NDLR: c'est à dire à le pirater) lorsqu'il vient de sortir. Il ajoute qu'à terme la protection devrait purement et simplement être désactivée et reconnaît que les choix faits pour cette protection n'étaient pas parfaits, notamment en ce qui concerne le nombre d'installations autorisées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles