Viadeo lève à nouveau 5 millions d'euros

Ariane Beky
Publié le 30 août 2007 à 11h52
00576528-photo.jpg
Le français Viadeo réalise une nouvelle levée de fonds de 5 millions d'euros auprès d'AGF Private Equity et de Ventech. Investisseurs historiques de Viadeo, ces acteurs avaient apporté le même montant au capital de la société en juin 2006. Au total, un montant de 15 millions d'euros aura été investi.

Co-fondée en 2004 et dirigée par Dan SERFATY, Viadeo (ex-Viaduc) se présente comme une alternative aux réseaux sociaux professionnels de l'américain LinkedIn et de l'allemand Xing. 80% de ses revenus sont issus de la vente d'abonnements 'premium', 20% de la commercialisation d'annonces auprès de cabinets de recrutement. Rentable, Viadeo revendique plus de 2 millions de membres (1 million en France) dont 75% de salariés et 15% de chefs d'entreprises.

« Au-delà de l'Europe, Viadeo a le potentiel pour prendre une place majeure en Asie, aussi nous avons jugé opportun de lui donner rapidement des moyens supplémentaires », ont souligné les directions de Ventech et d'AGF Private Equity dans un communiqué daté du 30 août 2007. A la suite d'une petite prise de participation dans son homologue chinois Tianji, Viadeo se donne les moyens d'accélérer son développement en Asie par le biais de rachats d'acteurs locaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles