DualCor attaque Intel sur l'appellation Dual Core

Alexandre Laurent
Publié le 04 septembre 2007 à 18h07
00579669-photo-logo-dualcor.jpg
Spécialisée dans la conception d'ordinateurs de type UMPC, la firme américaine DualCor s'offusque de voir Intel, numéro un mondial des semiconducteurs, utiliser l'appellation Dual Core pour désigner ses derniers Processeurs double coeur, et s'estime en droit de réclamer un million de dollars de dommages et intérêts au fondeur. Pour tenter d'obtenir gain de cause, DualCor vient de déposer une plainte devant un tribunal de San Jose, en Californie. La firme espère par ailleurs que le juge en charge de l'affaire interdira à Intel d'utiliser les termes Dual Core.

L'utilisation de ces termes par Intel risque de susciter « confusion, erreur ou déception » chez le consommateur au sujet de la qualité des produits DualCor, explique la firme dans sa plainte. Fondée en 2000 et renommée en DualCor fin 2003, elle affirme qu'Intel était au courant de son existence. La marque DualCor n'aurait toutefois été enregistrée qu'en 2004.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles