maintient ses objectifs de rentabilité. Second opérateur ADSL français avec 3 millions de clients fin juin, le groupe table sur une augmentation de son chiffre d'affaires 'grand public'd'environ 70% au second semestre 2007, et de 5% à 10% pour son CA 'entreprises'.
Dans un communiqué, l'opérateur indique tabler sur un cash FlOw opérationnel doublé en fin d'année par rapport au début 2006, pour atteindre environ 450 M€ en 2008, et ce « grâce à la progression rapide de sa marge d'EBITDA (résultat opérationnel avant amortissements, dépréciations et provisions) et à la maîtrise de ses investissements ».
L'an prochain, Neuf va poursuivre sa stratégie de convergence fixe-mobile, assurer la migration vers la marque Neuf de 90% des abonnés haut débit du groupe (suite aux rachats de Club-Internet et de l'activité FAI d'AOL France) et améliorer la qualité de service. Dans la fibre optique (FTTx), l'investissement sera de 300 M€ sur la période 2007-2009.
L'offre fibre de Neuf a été lancée en avril à Paris et à Pau. Aujourd'hui, l'opérateur déclare près de 20.000 abonnés très haut débit pour 110.000 logements connectés. Le groupe compte élargir la disponibilité de son offre '100% Neuf Box en fibre optique' « à plusieurs centaines de milliers de foyers à Paris (environ 400.000), en banlieue et dans de nombreuses zones des agglomérations de Toulouse, Rennes, Bordeaux, Strasbourg et du grand Nancy ». SFR, qui détient 40,5% des parts de Neuf Cegetel, co-investira avec Neuf « à hauteur du tiers des investissements fixes nécessaires ».
Enfin, sur ce marché grand public où Neuf Cegetel entre en concurrence avec Orange (France Telecom) et Free, l'opérateur table sur une croissance 2008 de son CA d'environ 20%. Sur le marché entreprises, Neuf Cegetel souhaite une progression annuelle comprise dans une fourchette de 5% à 10%, principalement grâce aux offres de VoIP et à la progression du marché PME.