La plate-forme extrême d'Intel supporte le SLI et plus

Julien Jay
Publié le 19 septembre 2007 à 06h21
L'édition automnale de l'IDF 2007 est l'occasion pour Intel de préciser quelque peu ses intentions quant à SkullTrail, sa plate-forme dédiée aux joueurs de l'extrême. Annoncée lors du précédent IDF, Skulltrail est une plate-forme bi-processeur pouvant accueillir deux Processeurs quadri-coeurs afin de constituer un système octo-coeurs, d'où le sobriquet de V8 qui lui est parfois affublé.

Animée par le chipset Stoakley puisqu'issue du monde serveur, la carte mère Skulltrail se dote de quatre slots PCI-Express 16x de seconde génération et pourra fonctionner avec les configurations multi-GPU de NVIDIA à savoir le SLI et le Quad-SLI. Naturellement le Crossfire ainsi que le Quad Crossfire sont également au programme. Revers de la médaille, la carte mère Skulltrail utilise de la mémoire FB-DIMM et non de la DDR2 ou de la DDR3, la réservant de fait à une audience très limitée. Skulltrail devrait voir le jour début 2008 si tout va bien.

0000010900589750-photo-carte-m-re-intel-skulltrail.jpg
Carte mère Intel Skulltrail
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles