La plate-forme extrême d'Intel supporte le SLI et plus

Julien Jay
Publié le 19 septembre 2007 à 06h21
L'édition automnale de l'IDF 2007 est l'occasion pour Intel de préciser quelque peu ses intentions quant à SkullTrail, sa plate-forme dédiée aux joueurs de l'extrême. Annoncée lors du précédent IDF, Skulltrail est une plate-forme bi-processeur pouvant accueillir deux Processeurs quadri-coeurs afin de constituer un système octo-coeurs, d'où le sobriquet de V8 qui lui est parfois affublé.

Animée par le chipset Stoakley puisqu'issue du monde serveur, la carte mère Skulltrail se dote de quatre slots PCI-Express 16x de seconde génération et pourra fonctionner avec les configurations multi-GPU de NVIDIA à savoir le SLI et le Quad-SLI. Naturellement le Crossfire ainsi que le Quad Crossfire sont également au programme. Revers de la médaille, la carte mère Skulltrail utilise de la mémoire FB-DIMM et non de la DDR2 ou de la DDR3, la réservant de fait à une audience très limitée. Skulltrail devrait voir le jour début 2008 si tout va bien.

0000010900589750-photo-carte-m-re-intel-skulltrail.jpg
Carte mère Intel Skulltrail
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.