Les MID s'exhibent à l'IDF
Partant du constat que la plupart des PDA, Smartphones et autres périphériques mobiles ne permettent pas de profiter des sites webs les plus populaires de manière convenable, Intel a en effet développé une plate-forme matérielle utilisant son architecture afin de permettre l'utilisation des moteurs de rendu de pages web comme sur des périphériques portables. L'objectif numéro un de cette plate-forme est naturellement une consommation électrique réduite et c'est précisément le cas du processeur Silverthorne gravé en 45nm qui anime la plate-forme Menlow. Les premiers périphériques Menlow devraient voir le jour sur le marché dès 2008.
Les MID BenQ et Fujitsu et un prototype
Anand Chandrasekher, directeur général de la division ultra-mobile, a également évoqué le futur de Menlow avec la plate-forme Moorestown qui sera composée d'un SOC ou System On a Chip regroupant le processeur, les fonctions graphiques et le contrôleur mémoire sur la même puce gravée en 45nm. Au-delà des performances, l'objectif numéro un de Moorestown est d'offrir une consommation électrique dix fois inférieure à celle de Menlow.
Enfin, Intel a pu présenter, toujours par l'intermédiaire d'Anand Chandrasekher, un prototype de périphérique MID ressemblant comme deux gouttes d'eau à un iPhone et basé sur la plate-forme Moorestown. Hélas celui-ci est prévu pour... 2010...