Les clips vidéo musicaux également sans DRM

Vincent RAMARQUES
Publié le 02 octobre 2007 à 10h31
00FA000000606614-photo-ilovevideo.jpg
Alors que de nombreux services de téléchargement de musique s'orientent vers les formats sans DRM, d'autres s'essayent à la vidéo. De son côté, le service anglais ilovevideo.com a décidé de concilier les deux.

Ce site Web propose effectivement des vidéos de clips musicaux, comme sur l'iTunes Store, mais entièrement dépourvus de verrou numérique (ou DRM). Les clips proviennent des maisons de disques EMI, Domino, XL, Beggars, Banquet ou encore d'indépendants. Parmi les artistes on citera la présence des Arctic Monkeys, The Pigeon Detectives, Gossip, Kate Nash, The White Stripes, Thom Yorke, et Franz Ferdinand. Prochainement les vidéos de Queen, The Rolling Stones, John Lennon, Coldplay, The Chemical Brothers, Kylie, Gorillaz pourraient aussi être proposées.

Ces clips vidéos sont proposés aux formats QuickTime et Windows Media Player. Ces vidéos peuvent être transférées vers des baladeurs vidéo (y compris sur des iPod vidéo) et peuvent être lues sur PC et Mac. L'utilisateur doit payer 1,99£ pour une vidéo de meilleure qualité (adaptée à la TV et à l'ordinateur) et 1,89£ pour une qualité de base (adaptée aux baladeurs / iPod). Le site permet de visualiser 30 secondes des clips gratuitement. Reste à voir maintenant si ce genre de prestations va se généraliser dans les mois à venir et si iTunes va se décider à riposter dans ce domaine.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles