Fruit d'un partenariat entre CA et Garnett & Helfrich Capital, Ingres Corporation, éditeur de bases de données et de solutions open source de gestion pour entreprises, confirme son développement dans les services informatiques.
Le groupe américain a annoncé l'acquisition, pour un montant non communiqué, de deux de ses partenaires intégrateurs, le britannique Luminary Solutions et l'australien MIS (Management Information Systems), « acteurs majeurs du développement d'applications critiques d'entreprise, implantés sur des marchés stratégiques à forte croissance ».
« En intégrant directement au groupe ces deux spécialistes, nous répondons à la croissance rapide de la demande internationale pour des prestations qualifiées de développement d'applications », a déclaré dans un communiqué Roger Burkhardt, CEO d'Ingres Corp., société basée en Californie, active sur les marchés américains, européens et la région Asie-Pacifique.
Le trésor public irlandais et le ministère australien de l'éducation comptent parmi les références communes du groupe Ingres et de ses nouvelles acquisitions.