Un jour après l'annonce plutôt inattendue de l'accord VIA / Intel (voir cette news), le fabricant SiS qui s'attend certainement à une concurrence ardue sur le marché des chipsets Pentium 4 (sa première source de revenus) avec l'arrivée de VIA, a fait savoir qu'il était actuellement en pourparler avec Intel.
L'objet des discussions concernerait bien entendu la licence qui permettra à SiS de mettre au point des chipsets P4 supportant la nouvelle fréquence de bus 800 MHz et le futur processeur Prescott d'Intel, licence que VIA aurait désormais en sa possession contrairement à SiS.
Reste à savoir maintenant si les négociations de SiS vont aboutir ou non, dans tous les cas le fabricant taiwanais a déjà annoncé qu'il ne fera pas l'erreur passée de VIA, à savoir fabriquer des chipsets Pentium 4 FSB 800 sans la moindre licence.
Bien sûr, l'idéal pour les consommateurs serait que VIA et SiS obtiennent une licence puisque cela conduirait sans aucun doute à une réelle guerre des prix et des spécifications.