Blogging mobile : Google rachète Jaiku

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 octobre 2007 à 10h21
0118000000616002-photo-google-jaiku.jpg
La mobilité et les réseaux sociaux sont décidemment une priorité pour Google. Une semaine à peine après le rachat de Zingku, le groupe américain vient en effet de s'offrir Jaïku, l'un des pionniers, avec Twitter ou Pownce, du "Micro-blogging". L'information vient d'être publiée sur le site de la jeune pousse finlandaise par jyri-engeström et Petteri Koponen, ses deux fondateurs.

A l'instar des petits poèmes japonais, les haïkus, les utilisateurs de Jaiku sont en effet invités à s'exprimer de manière très succincte (environ 140 caractères) mais également à indiquer leur localisation, afin de pouvoir être suivis facilement par leur réseau d'amis.

"Les flux d'activité et la présence mobile sont des secteurs importants dans lequels nous pensons que nous pouvons apporter beaucoup de valeur aux utilisateurs. La technologie de Jaiku et son équipe expérimentée apporteront beaucoup aux applications et aux équipes mobiles de Google" indique la société dans une page de Questions/Réponses relative à l'acquisition.

Orkut, SocialStream, DodgeBall, Zingku, désormais Jaiku mais également Blogger, Picasa ou encore Shared Stuff .. Les services "communautaires" se sont en tout cas multipliés ces deux dernières années chez Google. Reste sans doute à restructurer ce pôle afin de faire face à la croissance explosive des MySpace, Bebeo et autres Facebook, des réseaux sociaux qui auraient attiré selon ComScore plus de 274 millions d'internautes en juillet dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles