Celui-ci possède en effet un système Windows Mobile 6 Standard, c'est à dire qu'il n'aura pas d'écran tactile, en plus d'une compatibilité avec les réseaux quadribandes GSM et tribandes UMTS et HSDPA (3,6 mbps). Le Samsung « SGH-i617 » disposera de plus du Bluetooth mais pas de WiFi, ce qui permettra sans doute d'améliorer son autonomie et de le proposer à un prix plus bas.
Annoncé également sous le nom de « BlackJack II », ce smartphone intègre de plus un clavier QWERTY complet, un port pour carte mémoire Micro SD et un appareil photo numérique de 2 megapixels. Dernier point qui permet de le différencier du premier smartphone « BlackJack », une touche « TV » qui permettra sans doute de le classer dans la catégorie des Smartphones multimédia et non des smartphones d'entreprise.
A noter enfin que sous cette forme et sous cette appellation, le Samsung « SGH-i617 » sera commercialisé aux Etats-Unis auprès de l'opérateur AT&T. Reste à savoir si il sera également proposé dans cette version en Europe.
« Samsung SGH-i617 »