Gandi augmentera probablement ses tarifs en 2009

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 octobre 2007 à 16h05
00449976-photo-gandi-blog.jpg
Premier registrar français avec près de 620.000 noms de domaine, Gandi vient d'annoncer sur son blog qu'il serait contraint d'augmenter une partie de ses tarifs de réservation de nom de domaine, dès l'année 2009.

«Le nouveau contrat négocié entre l'ICANN (NDLR : et Verisign) entrera en vigueur au 15 octobre. Le prix du domaine payé par Gandi au registre pour les extensions en .com, .net, .org, .info et .biz augmente ainsi de 6% en moyenne. Gandi a décidé, et le cours actuel du dollars nous aide en ce sens, de ne pas répercuter cette hausse de prix [...] Cependant, ne pouvant prévoir l'évolution du cours du dollars et sachant que les registres peuvent encore augmenter leurs tarifs de plus de 30% sur les 3 prochaines années, le maintien du prix Gandi en 2009 ne sera probablement pas possible.» explique la société, qui appliquait un tarif d'une douzaine d'euros hors taxe depuis près d'une décennie.

Ainsi prévenus, les clients du registrar ont en tout cas le choix entre accepter les prochaines hausses de prix voire réserver leurs domaines pour plusieurs années aux tarifs actuels.

Ils pourront également prendre le temps de relire "Confessions d'un voleur", écrit par laurent-chemla, confondateur de Gandi, un livre qui dévoilait les coulisses de cette industrie sur laquelle Verisign dispose désormais d'un quasi monopole.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles