Intel ouvre une nouvelle usine dédiée au 45 nm

Alexandre Laurent
Publié le 26 octobre 2007 à 11h03
00FA000000637598-photo-intel-fab-32.jpg
Trois milliards de dollars auront été investi pour mettre en place cette nouvelle unité de production, inaugurée le 25 octobre. Surnommée Fab 32 et située à Chandler en Arizona, la dernière usine d'Intel sera entièrement dédiée à la production de processeurs gravés en 45 nanomètres sur des wafers de 300 mm. Fruit des efforts de restructuration menés en interne par le fondeur de Santa Clara, elle témoignerait également d'un souci de respect environnemental puisqu'Intel espère être en mesure de recevoir le label LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) pour sa Fab 32.

D'après Dean Freeman, analyste Gartner, cette usine de quelque 17.000 mètres carré permettra la production de 25.000 à 30.000 wafers de 300 mm par mois. Mille personnes devraient y être employées. Deux nouvelles Fab consacrées à la production de processeurs en 45 nanomètres devraient ensuite être ouvertes en 2008, au Nouveau Mexique et en Israël.

Jusqu'ici, Intel produisait ses premières séries de processeurs gravés en 45 nm dans son usine de l'Oregon (D1D). L'ouverture de cette Fab 32 est donc le signe du début de la production de masse des processeurs Penryn, dont le lancement est prévu pour le 12 novembre prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles