VIA, le plus gros fabricant de chipset pour Processeurs AMD, devrait proposer dans très peu de temps un nouveau chipset pour les processeurs Athlon XP : le KT600. Ce nouveau chipset supportera la fréquence de bus de 400 MHz de manière officielle.
Le KT600 devrait être le dernier chip VIA pour l'architecture K7, le géant taiwanais va ensuite se concentrer sur la mise au point de chipset pour les processeurs Athlon 64 qui sont prévus pour septembre.
VIA propose déjà le chipset VIA K8T400M pour Athlon 64. Ce chipset offre un support de l'AGP 8x, du V-LINK 8x et de l'USB 2.0.
Mais la firme taiwanaise prévoit également de proposer en début d'année prochaine un chipset bien plus intéressant : le K8 PCIE. Ce chipset Athlon 64 aura pour but de contrer le Grantsdale d'Intel.
Le K8 PCIE, comme son nom l'indique aura le gros avantage de supporter le PCI Express 16x (pour les cartes 3D, successeur de l'AGP 8x) et le PCI Express 4x pour les autres cartes d'extensions. Hormis cela, le K8 PCIE supportera l'Ultra V-Link, l'USB 2.0, le Serial-ATA, le RAID et proposera une solution audio intégrée 6 canaux.