Vers de nouvelles variantes du G92 ?

Julien Jay
Publié le 02 novembre 2007 à 09h34
Alors que NVIDIA vient tout juste de lancer son nouveau processeur graphique haut de gamme, le G92 alias GeForce 8800 GT, un lancement d'ailleurs salué positivement par l'ensemble des tests (voir notre dossier), la firme au caméléon pourrait rapidement décliner sa puce G92 sous de nouvelles formes. C'est du moins ce que rapporte DailyTech en indiquant qu'une variante du G92 avec 128 Processeurs de flux (contre 112 pour le modèle GT) pourrait trouver sa place dans une future version rafraîchie du GeForce 8800 GTS avec 1 Go de mémoire GDDR3 et des fréquences de fonctionnement supérieures.

Car toute la question est là : NVIDIA va-t'il rafraîchir ses GeForce 8800 GTS, GTX et Ultra avec le G92, une version améliorée du G80 qui les animait jusqu'alors et gravée en 65nm ? DailyTech semble croire que la réponse est positive ce qui aurait d'ailleurs un certain sens puisque la GeForce 8800 GT empiète clairement sur le haut de gamme de NVIDIA. Reste que baptiser une nouvelle déclinaison du G92 « GeForce 8800 GTS », serait un rien ambigü pour le consommateur, la différence entre les anciennes et nouvelles GeForce 8800 GTS devenant ardue à faire.

Quant à nous, nous avons bien sûr profiter de notre présence il y a quelques jours à Santa-Clara pour interroger NVIDIA sur l'arrivée de versions mises à jour des GeForce 8800 GTS/GTX/Ultra utilisant le G92. La réponse fut sibylline puisque NVIDIA ne commente pas les produits non annoncés.

0000016800646196-photo-nvidia-ujesh-desai.jpg

Ujesh Desai, chef produit GeForce pour NVIDIA
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles