Notre confrère asiatique du Digitimes nous apprend que contre toute attente les prix des dalles utilisées pour la mise au point des écrans LCD 17 pouces sont en train de baisser alors que les tarifs pratiqués sur les dalles 15 pouces augmentent.
La baisse des prix sur les dalles 17 pouces s'éleverait à 5 - 10$ US, tandis que l'augmentation concernant les 15 pouces serait de 3 - 7$ US.
Cette situation s'expliquerait par le fait que la demande est actuellement en constante baisse alors que les cadences de production ne cessent d'augmenter. Mais malgré cela, la production de dalles 15 pouces n'est toujours pas assez élevée pour satisfaire la demande des clients.
Les fabricants d'écrans BenQ et Acer espèrent ainsi satisfaire totalement la demande de leur client en Moniteurs LCD 15 pouces d'ici la mi-mai. Si la situation perdure des baisses de prix sensibles pourraient être répercutées sur les écrans 17 pouces LCD, voir même sur les modèles 15 pouces qui sont déjà vendus à des prix raisonnables.