Les parts de marché d'AMD à la hausse (légèrement)

Julien Jay
Publié le 02 novembre 2007 à 14h18
0000009100598860-photo-amd-black-edition.jpg
Le fondeur AMD annonçait récemment ses résultats pour le troisième trimestre 2007, des résultats moins mauvais que prévus bien que toujours négatifs avec une perte nette de 396 millions de dollars (voir Résultats AMD : pertes moins élevées que prévues). Parallèlement, AMD réussit le tour de force d'augmenter ses parts de marché selon Mercury Research. D'après les analystes, la part de marché d'AMD serait passée de 22,9% au second trimestre 2007 à 23,3% au troisième trimestre quand celle d'Intel est restée stable.

Hélas pour AMD, ce gain en parts de marché ne s'est pas fait au détriment d'Intel mais plutôt au détriment des autres fournisseurs de puces x86 à savoir VIA et Transmeta. La part de marché de ces deux derniers a en effet chutée pour passer de 0,8 à 0,5% au troisième trimestre 2007. Certains salueront la performance d'AMD, qui réussit à augmenter ses parts de marché alors qu'il n'a plus d'offre haut de gamme mais d'autres souligneront que ces parts de marché sont littéralement achetées par AMD, le fondeur ayant pratiqué des baisses de prix plutôt sévères.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles