Pour sa première édition, le salon eCar Show 2019, qui met à l'honneur les voitures électriques et hybrides, pose ses valises à Lisbonne. L'occasion pour le grand public de venir tester une vingtaine de modèles électrifiés.
Si les salons de l'automobile ne manquent pas en Europe (on pense à Paris, Genève, ou Francfort), rares sont les événements exclusivement consacrés à l'électrique et l'hybride. Un manque bientôt comblé par l'eCar Show 2019, dont la première édition se tiendra au Centre de congrès de Lisbonne, du 3 au 5 mai prochain. Au total, une cinquantaine de voitures bénéficiera d'une mise en exergue.
Une vingtaine de modèles à tester
« Il y a beaucoup de travail à faire dans ce domaine. Le public est très peu informé, parfois même confus. Par conséquent, nous avons l'intention de donner des réponses et de clarifier les doutes. Nous souhaitons pousser les gens à tester ces voitures », a déclaré José Oliveira, Directeur du salon, sur la page officielle de ce nouveau rendez-vous. Et des tests, il y en aura : une vingtaine de produits sera mise à la disposition du grand public.Les visiteurs auront ainsi l'occasion de découvrir les véhicules de marques à la renommée internationale : Tesla, BMW, Volkswagen, Volvo, Kia, Audi, Toyota, Hyundai, Fisker, Land Rover, Mini, Jaguar, Honda, Renault ou encore Nissan, pour ne citer qu'eux. Des motos électriques, tout comme des infrastructures de recharge, participeront également à la fête. Enfin, l'organisation prévoit la tenue de conférences thématiques tout au long du salon.