Près de deux ans après sa création par Laurent BINARD et pierre-chappaz, Wikio, un moteur de recherche de nouvelle génération, commence à séduire les internautes européens puisqu'il revendique désormais près de cinq millions de visiteurs uniques chaque mois dont plus de deux dans l'hexagone.
«Depuis cet été, nous sommes passés de 2 à 4 millions de visiteurs par mois et le cap des 5 millions sera franchi dans les prochaines semaines. Le service commence vraiment à décoller en France mais également sur d'autres marchés européens comme l'Allemagne ou l'Italie» explique Pierre CHAPPAZ, dont la société compte désormais près d'une trentaine de collaborateurs.
Même si Wikio n'est pas encore rentable, la société génère déjà un chiffre d'affaires de “plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois”, essentiellement grâce aux liens marchands de Wikio Shopping en attendant l'arrivée de bannières AdSense. Un modèle de média 2.0 qui démontre en tout cas le savoir faire de Pierre Chappaz en matière de référencement, de génération de trafic et de monétisation et qui doit cruellement manquer à sa précédente société, Kelkoo, dont le chiffre d'affaires a baissé depuis son rachat par .