Youku, le Youtube chinois, lève 25 M$

Ariane Beky
Publié le 23 novembre 2007 à 10h42
00676184-photo.jpg
Les sociétés Internet chinoises font la une. Après l'entrée en bourse remarquée d'Alibaba.com, le site de partage de vidéos Youku.com réalise une nouvelle levée de fonds de 25 millions de dollars auprès de Sutter Hill Ventures, Farallon Capital Management, Chengwei Ventures et, d'un nouveau soutien, Brookside Capital Partners, une filiale de Bain Capital.

Jeune société fondée et présidée par l'entrepreneur Victor Koo, Youku a lancé la première version bêta de sa plate-forme, inspirée de YouTube, en juin 2006. Depuis, Youku a réalisé trois tours de table de 3, 12 et 25 millions de dollars, la somme annoncée le 21 novembre 2007, auprès de ses investisseurs historiques. Ces fonds permettent à Youku de renforcer ses efforts de R&D, d'améliorer les services proposés et d'accélérer la croissance de l'entreprise.

Youku est, avec Alibaba, et , une des étoiles montantes de l'Internet chinois. La plate-forme diffuserait chaque jour plus de 70 millions de vidéos.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles