Afnic : bientôt un million de noms de domaine en .fr

Ariane Beky
Publié le 29 novembre 2007 à 11h48
L'Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) fait le bilan de la situation du '.fr'. L'extension française affiche, 18 mois après son ouverture aux particuliers, 965.467 domaines délégués par l'organisation.

En 2006, ouverture de l'extension au grand public oblige, le nombre d'enregistrements de '.fr' a augmenté de 63%. Les particuliers (moyenne d'âge 35 ans) comptent pour plus de 30% des '.fr' déposés (289.640 sites, à ce jour). Les '.fr' sont liés à 46% à des sites professionnels, à 17% à des pages d'attente, à environ 5% à des pages personnelles. La moitié des nouveaux enregistrements émanent de particuliers.

Par ailleurs, la plupart des titulaires ne possèdent qu'un seul nom de domaine en '.fr', ils sont seulement 2% à en avoir déposé plus de cinq. Enfin, toujours d'après l'Afnic, 23% des communes de France et 60% des 1.500 premières entreprises françaises ont déposé un '.fr' lié à leur nom/marque.

Quoi qu'il en soit, l'engouement pour le '.fr' reste limité. Alors que le million de '.fr' pourrait être atteint début 2008, le '.de' allemand identifie plus de 11 millions de sites Internet à ce jour. Le '.de' est seulement devancé par l'extension générique la plus demandée au monde, le '.com' (plus de 62 M), mais surpasse le '.net' (plus de 8 M). Arrivent ensuite le 'cn' chinois (plus de 7 M) et le 'uk' anglais (6 M). Le 'fr' occupe la 15ème position de ce classement.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles