Semi-conducteurs : Intel domine, AMD décline ?

Alexandre Laurent
Publié le 29 novembre 2007 à 12h07
Intel devrait en 2007 rester le numéro d'un marché mondial des semi-conducteurs estimé à 271 milliards de dollars selon les prévisions, formulées cette semaine, de l'institut de recherche iSuppli. La firme de Santa Clara devrait en effet enregistrer sur l'année des revenus de l'ordre de 34 milliards de dollars grâce à ses activités semi-conducteurs, soit environ 12,5% du marché global.

A l'inverse, AMD devrait voir ses revenus annuels en termes de semi-conducteurs passer de 7,5 milliards de dollars en 2006 à 5,8 milliards en 2007 et ne plus représenter que 2,2% du marché total. Une baisse de forme qui se traduit par l'éviction du top 10 mondial des fabricants, puisque la firme dirigée par Hector Ruiz se retrouve désormais à la onzième place, derrière Infineon et NXP.

012C000000682558-photo-isuppli-semi-conducteurs-novembre-2007.jpg
Chiffres iSuppli


« Intel a réussi à défendre la part de marché qu'il avait prise à AMD au premier trimestre sur le segment des PC grâce au succès de ses gammes de puces dual-core et quad-core », commente Dale Ford, directeur des analyses de marché d'iSuppli.

Au somment du classement, Samsung devrait rester numéro deux mondial, avec 7,4% des parts de marché. Le japonais Toshiba semble quant à lui parti pour se hisser à la troisième place, avec 4,6%, juste devant Texas Instruments et ses 4,5%. De la sixième à la huitième place, on trouve ensuite Hynix, Renesas Technology et Sony.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles