Hi-Media finalise l'acquisition de Fotolog et de ses 13 millions de membres

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 décembre 2007 à 12h01
00FA000000469264-photo-hi-media.jpg
Trois mois après une pré-annonce, le groupe français Hi-Media vient de finaliser l'acquisition de Fotolog.com, un réseau social comptant plus de 13 millions d'inscrits à travers le monde, 16 millions de visiteurs uniques par mois (source ComScore) et plus de 350 millions de photos en ligne.

Estimée à 65,8 millions d'euros lors de sa pré-annonce en mai dernier, l'opération permet à Hi-Media de mettre la main sur le 18e site le plus fréquenté au monde et ainsi de se hisser dans le top 100 des principaux groupes media internet.

“Aujourd'hui nous commençons à mettre en place notre vision de la monétisation de Fotolog en alliant à ce large réseau social notre capacité et savoir-faire à générer des revenus en ligne. Nous voyons ce jour comme étant une étape décisive vers notre objectif de transformer Hi-Media en un acteur majeur du media Internet et créer ainsi de la valeur pour nos actionnaires. ” commente Cyril Zimmerman, president-directeur-general d'Hi-Media.

Un enthousiasme que ne partagent toutefois pas les marchés financiers puisque le cours de bourse de Hi-Media restait inchangé ce lundi, affichant même une baisse de plus de 12% depuis le 1er janvier pour une capitalisation de 250 millions d'euros, près de 1000 fois inférieure à celle du roi Google.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles