Six Apart vend LiveJournal à la société SUP

Ariane Beky
Publié le 03 décembre 2007 à 15h40
00686204-photo.jpg
Editeur américain de plates-formes de blogs, Six Apart a annoncé dimanche la vente de LiveJournal à SUP, son partenaire installé en Russie.

L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, témoigne de la volonté de Six Apart de recentrer son activité sur ses solutions phares (Movable Type, TypePad), et de privilégier une cible composée d'entreprises et de professionnels de la blogosphère. De son côté, SUP a l'opportunité de soutenir son développement à l'international par le biais d'une plate-forme à forte dimension communautaire.

Société 'média' fondée à Moscou en 2006 par l'entrepreneur américain Andrew Paulson, SUP a créé, pour l'occasion, une entreprise US, LiveJournal Inc, qui sera chargée de la gestion de la plate-forme open source de création de blogs et du développement de sa communauté d'utilisateurs. A l'heure actuelle, 14 millions de personnes utiliseraient LiveJournal, contre 5 millions lorsque Six Apart a fait l'acquisition de l'outil auprès de son créateur, Brad Fitzpatrick, en janvier 2005. Les internautes américains et russes sont les plus fervents amateurs de LiveJournal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles