WiFi, Wimax et DVB-H sur une même puce chez Intel

Alexandre Laurent
Publié le 14 décembre 2007 à 09h54
00DC000000452193-photo-puces-intel-45nm.jpg
D'après Electronicsweekly, Intel aurait annoncé la mise au point d'une puce réunissant sur un seul et même die les composants nécessaires à la gestion des réseaux sans fil WiFi, Wimax et DVB-H. Intégrée au sein d'un téléphone mobile ou d'un ordinateur portable équipé des récepteurs adéquats, une telle puce permettrait donc de se connecter à un réseau local en WiFi avant de basculer sur du Wimax à l'extérieur, tout en permettant la réception de la télévision mobile puisque c'est justement la norme DVB-H qui a été retenue au niveau français.

« Aujourd'hui, les gens veulent accéder à leurs contenus en tout temps, en tout lieu, et depuis n'importe quel appareil, or le problème est qu'il y a trop de technologies différentes », commente Jeff Hoffman, architecte système pour les communications radio chez Intel. Cette puce, qui devrait faire l'objet d'une annonce officielle dans les jours à venir, mesure 24 mm² et affiche une consommation de l'ordre de 79 mW en réception de données à 52 Mb/s (Wimax). Les premiers produits tirant parti de cette technologie pourraient voir le jour en 2008, année durant laquelle Intel devrait également lancer sur le marché grand public ses premiers contrôleurs Wimax.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles