Swift, Montreal : les projets d'AMD en 2008 / 2009

Vincent RAMARQUES
Publié le 14 décembre 2007 à 11h53
00FA000000667254-photo-die-amd-phenom-stars-k10.jpg
Profitant du « Financial Analyst Day », AMD a dévoilé hier soir certains de ses projets pour les années à venir. Alors que la firme au logo vert devrait livrer ses Processeurs Phenom / Barcelona à partir du 1er trimestre 2008 (voir AMD : livraisons de Phenom / Barcelona en retard), le concurrent d'Intel prépare de nombreuses autres solutions qui pourraient lui donner des opportunités de tenir le haut du pavé.

Ainsi, « Montreal » devrait être le premier processeur composé de huit coeurs chez AMD. Attendu pour 2009, il ciblera principalement les machines serveurs et sera introduit avec la première plateforme serveur d'AMD nommée « Piranha ». Grâce à son processeur et chipset AMD, cette plateforme devrait prendre en charge l'HyperTransport 3.0 et la mémoire DDR3.

Côté grand public et professionnel, AMD travaille aussi sur sa première plateforme tout en un pour PC portable : « Swift ». Il sera ici question de regrouper processeur, puce graphique et chipset dans une seule et même puce et ce afin de profiter de performances accrues et d'économies d'énergies / d'espace significatives. Ces premières plateformes sont attendues pour le deuxième semestre 2009.

Au niveau finesse de gravure, AMD espère pouvoir proposer des produits gravés en 45 nanomètres dès le deuxième semestre 2008. La plateforme « Swift » devrait d'ailleurs profiter de cette évolution.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles