Alors qu'AMD tenait hier une réunion avec divers analystes financiers pour leur exposer sa stratégie pour les années à venir, le fondeur de Sunnyvale a vraisemblablement donné quelques informations sur ses prochaines puces graphiques. Ainsi, nos confrères
DailyTech nous apprennent que le produit connu sous le nom de code R680 ne sera pas constitué d'une seule puce graphique mais de deux. En effet, le R680 ou Radeon HD 3870 X2 comportera deux
processeurs RV670 gravés en 55nm et identiques à ceux qui animent déjà les actuelles Radeon HD 3870. Le Radeon HD 3870 X2 serait prévu pour un lancement le 28 janvier.
Le Radeon HD 3870 X2 présenté par AMD en Pologne lors du lancement de la plate-forme Spider
Dans la foulée, AMD devrait lancer ses nouvelles puces entrée de gamme. Il s'agira des RV620 et RV635 que l'on connaitra sous les noms commerciaux de Radeon HD 3450/3470 pour le RV620 et Radeon HD 3600 pour le RV635. Ici, AMD prévoit un lancement pour le 23 janvier.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.