Insolite : Microsoft Portugal à vendre sur eBay ?

Alexandre Laurent
Publié le 19 décembre 2007 à 12h09
00FA000000704490-photo-microsoft-inform-tica-lda.jpg
Non, l'éditeur Microsoft n'a pas encore entrepris de se séparer d'une de ses branches européennes. En revanche, la firme portugaise Microsoft Informática Lda indique cette semaine son intention de prochainement mettre sa marque et son fonds de commerce aux enchères sur le service américain eBay.

Microsoft Informática détient depuis 1981 les droits sur la marque Microsoft au Portugal, un pays dans lequel l'éditeur du même nom n'a fait son entrée qu'en 1990. A ce titre, le Microsoft de Redmond est enregistré par le sigle boursier MSFT au Portugal, précise Reuters.

« MSFT s'est dit intéressé par notre marque, mais demandait plus de temps pour discuter de la question », explique Ricardo Carvalho, directeur de la firme portugaise. « Nous en avons déjà discuté par le passé et nous ne souhaitons plus les attendre », ajoute-t-il encore. Mise à prix : un million de dollars.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles