Colt menace le projet fibre dans les Hauts-De-Seine

Vincent RAMARQUES
Publié le 20 décembre 2007 à 18h33
00FA000000547444-photo-point-d-clatement-fibre-optique-orange-france-t-l-com.jpg
Le projet lié à la fibre optique dans les Hauts-De-Seine (voir Neuf et Numericable pour la fibre dans les Hauts-De-Seine) ne plaît à tout le monde. La preuve avec Colt (opérateur télécoms d'origine britannique) qui a annoncé aujourd'hui son intention de déposer une plainte auprès de Bruxelles à ce sujet.

Colt affirme effectivement que sur les 422 millions d'euros d'investissement prévus dans ce vaste projet, 59 seraient liés à un financement du département. Or d'après le Traité de Rome, la subvention des Etats aux entreprises est interdite, sauf pour certaines exceptions qui n'entrent pas dans le cas présent.

Colt a déjà investi des sommes importantes dans la fibre optique pour les Hauts-De-Seine et qualifie ce nouveau projet fibre, qui implique notamment Numéricable et , de concurrence déloyale. L'attribution du projet aux entreprises en question doit encore être entérinée vendredi soir lors d'une réunion du conseil général. Nul doute que ce nouvel élément pourrait provoquer quelques remous dans la discussion et dans le processus d'adoption définitive... affaire à suivre !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles