L'hébergeur Arsys racheté par les fonds Mercapital et Carlyle

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 janvier 2008 à 11h16
012C000000717020-photo-arsys.jpg
Quelques jours après s'être invité au capital de Numéricâble, le fonds d'investissement américain The Carlyle Group vient également de s'associer à Mercapital pour prendre une participation majoritaire de 79%, pour 160 millions d'euros, dans le capital de Arsys, un des leaders espagnols de l'enregistrement de domaines et d'hébergement web avec plus de 550 000 domaines enregistrés, 170 000 clients et 250 employés en Europe du Sud (Espagne, Portugal, France..)..

« L'entrée de Mercapital et Carlyle contribue à l'avancée qualitative pour atteindre le point culminant du processus de professionnalisation de la gestion, débutée en 2001 » commente luis-ignacio-cacho, associé fondateur et président d' Arsys, une société par ailleurs dirigée par Rafael Citoler.

L'opération valorise en tout cas Arsys plus de quatre fois son chiffre d'affaires 2007, estimé à environ 40 millions d'euros. Un “multiple” qui pourrait sans doute éveiller l'intérêt des fonds d'investissement pour Gandi ou OVH, deux hébergeurs français encore indépendants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles