Antitrust : Intel demande une audition à Bruxelles

Ariane Beky
Publié le 08 janvier 2008 à 11h51
00723698-photo.jpg
Premier fabricant de microprocesseurs au niveau mondial, Intel a annoncé lundi avoir répondu à la communication de griefs transmise l'été dernier par la Commission européenne. Bruxelles a confirmé avoir reçu et étudier avec intérêt la réponse « confidentielle » d'Intel.

Le fondeur américain est soupçonné par l'autorité européenne de pratiques anticoncurrentielles sur le segment des processeurs x86. Intel aurait pratiqué des tarifs inférieurs aux coûts et proposé de nombreuses ristournes aux fabricants de matériel informatique pour mieux évincer du marché son principal concurrent : Advanced Micro Devices (AMD).

Intel risque une amende allant jusqu'à 10% de son chiffre d'affaires global. Pour sa défense, le fondeur a réaffirmé être en conformité avec la loi, et demandé une audition à l'exécutif européen.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles