Encore peu connus dans l'Hexagone, les Suédois de Paradox Interactive viennent de signer avec un acteur français, Blue Label Entertainment. L'accord qui lient maintenant les deux parties portent sur la distribution de certains titres Paradox, des titres que nous devrions voir débarquer à partir du second trimestre 2008.
Les quatre titres concernés seront distribués en version française en France donc, mais aussi en Belgique et en Suisse. Il y aura donc Europa Universalis : Rome, un jeu de gestion / stratégie très complet réalisé par l'équipe aux commandes d'Europa Universalis 3. Nous pourrons également compter sur Lost Empire : Immortals, un
4X mis au point par Pollux Gamelabs ainsi que sur Penumbra : Black Plague de Frictionnal Games. Enfin, Supreme Ruler 2020 complétera la série.
Si ces différents jeux ne vous disent rien, nous ne saurions trop vous conseiller de consulter le dossier que nous avons réalisé à l'occasion de l'événement presse organisé par Paradox en décembre dernier à Copenhague. Nous y détaillons les trois premiers jeux concernés par cette accord de distribution.
De bas en haut en partant de la gauche : Europa Universalis : Rome, Penumba : Black Plague, Lost Empire : Immortals et Supreme Ruler 2020 Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.