AMD confirme un énième retard pour les Phenom 9700

Vincent RAMARQUES
Publié le 11 janvier 2008 à 11h21
00D0000000670494-photo-processeur-amd-phenom-9600.jpg
Ce qui n'était jusqu'à présent qu'une information non officielle (voir Les Phenom seulement au 2ème trimestre 2008 ?) a malheureusement été confirmée aujourd'hui par AMD. Le fabricant va donc devoir encaisser un nouveau coup dur : la commercialisation de ses processeurs Phenom quad core 9700 (2,4 GHz) et Phenom 9900 (2,6 GHz), est une nouvelle fois retardée. Aux dernières nouvelles, ces Phenom devaient être commercialisés ce trimestre, alors qu'initialement ils étaient attendus pour le quatrième trimestre 2007.

Malheureusement pour AMD, un bug lié au TLB (Translation Lookaside Buffer) aurait eu raison de son calendrier initial. Un représentant de la firme de Sunnyvale a cependant confié à notre confrère Arstechnica que cet énième retard n'avait pas de lien avec ce bug. AMD reste cependant confiant pour rendre disponible à temps les versions Triple core et faible consommation de ses Phenom pendant le deuxième trimestre 2008.

Reste que ces retards accumulés ne devraient pas aider la firme à sortir du rouge au niveau finance, alors que ces mêmes processeurs ont déjà beaucoup de mal à convaincre par leurs performances dans les tests face à ceux d'Intel qui sont eux déjà disponibles depuis plusieurs mois dans le commerce (voir AMD Phenom 9600 : le successeur de l'Athon 64) ... Par ailleurs, AMD n'a pas précisé si les versions 2,8 et 3 GHz du processeur (attendues pour la fin du deuxième trimestre 2008) allaient être impactées par ce nouveau retard.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles