Sun veut attirer les jeunes pousses hexagonales

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 janvier 2008 à 15h12
Clients 2.0 ? Après les Etats-Unis, l'Inde, la Chine ou plus récemment Israël et la Grande-Bretagne, le constructeur américain Sun annonce l'ouverture de son programme Start-Up Essential aux jeunes pousses hexagonales.

“Les gens pensent que nous sommes chers. Ce programme vise à démontrer le contraire en permettant aux jeunes pousses françaises d'accéder à une partie de notre catalogue de produits : serveurs web ou serveurs de stockage à des tarifs préférentiels” explique Gilles Gravier en charge du développement du programme Startup Essential chez Sun, un programme qui met également en avant les logiciels opensource ou des modules de formation gratuits pour attirer les jeunes pousses.

“Nous avons une approche orientée services. Processeurs sparck, intel ou AMD, serveurs 1U ou 2U, systèmes d'exploitation Windows, Solaris ou linux, hébergement dédié ou mutualisé : nous laissons le choix à nos client” confirme Sharon Moore, senior director market Developpment EMEA chez Sun.

Destiné aux jeunes pousses de moins de 4 ans et de moins de 150 collaborateurs, ce programme d'envergure mondiale aurait en tout cas déjà attiré plus de 1500 start-up. En France, le constructeur californien mise notamment sur un écosystème d'hébergeurs mais également d'incubateurs ou de sociétés de capital risque pour identifier ses prospects et vise du coup le cap des 500 “clients 2.0” dès la fin de cette année.

0226000000744412-photo-sun-startup.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles