PlayNow : Sony Ericsson signe avec 10 labels musicaux

Alexandre Habian
Publié le 28 janvier 2008 à 11h59
00C8000000722532-photo-sony-ericsson-w350i.jpg
Sony Ericsson se renforce dans la musique mobile. Pour concurrencer les services analogues de Samsung avec le « Media Studio » ou Nokia avec le « Music Store », le nippo-suédois a annoncé la signature d'un partenariat avec pas moins de 10 nouveaux labels musicaux pour enrichir son service « PlayNow ».

Intégré dans les smartphones de la marque, il permettait auparavant de télécharger des sonneries mobiles avant d'être étendu il y a quelques mois à l'achat de musiques numériques complètes. Plus qu'un simple kiosque numérique de téléchargement de musiques, « PlayNow » permet également de télécharger différents autres contenus dont des jeux ou des applications multimédia. Le service est disponible à ce jour à travers 32 pays.

Les musiques numériques de Sony BMG, Warner Music Group, EMI, The Orchard, IODA, The PocketGroup, Hungama, X5Music, Bonnier Amigo et VidZone feront donc prochainement partie du bouquet « PlayNow » de Sony Ericsson. Ce dernier prévoit d'ailleurs également de signer dans les prochaines semaines un contrat avec d'autres labels musicaux régionaux dans les pays où il est implanté. Au total ce sont cinq millions de nouveaux titres qui seront intégrés dans le service « PlayNow ».

Pour terminer, Sony Ericsson a également mis à jour son service « Track ID » qui permet d'enregistrer quelques secondes d'une source sonore pour détecter automatiquement le titre et l'auteur de la musique en question. Pour cela, il faut que le mobinaute envoie par les airs (EDGE, 3G ou WiFi) cet enregistrement audio pour se voir ensuite rediriger... vers le portail « PlayNow ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles