AMD : non, Dell ne prend pas la tangente

Julien Jay
Publié le 11 février 2008 à 09h28
0000008200471731-photo-logo-amd-smarter-choice-stand-salon.jpg
Le Wall Street Journal nous apprenait en fin de semaine dernière que Dell retirait peu à peu les ordinateurs équipés de processeurs AMD de son catalogue de vente en ligne, préférant destiner les ordinateurs AMD à ses points de vente physiques (voir Dell stoppe la vente en ligne des machines AMD ?). Il n'en fallait pas plus pour faire réagir les porte-parole d'AMD puisque ceux-ci réfutent en bloc les informations publiées par le Wall Street Journal. D'après un communiqué distribué par AMD :

  • « AMD et Dell ont toujours une très bonne relation et AMD se félicite de la montée en puissance de Dell en tant que client. »
  • « Dell reconnait les opportunités de croissance significatives dans le commerce de détail avec AMD et est en train de redistribuer ses gammes, comme il le fait de temps à autres »
  • « AMD rappelle que plusieurs ordinateurs avec processeurs AMD sont commercialisés par Dell que ce soit dans le retail ou sur Dell.com »
  • « Dell reste fidèle à la gamme de produits AMD en tant que partenaire sur le long terme afin d'offrir le plus grand choix possible à ses clients »

Derrière ce communiqué, qui vise vraisemblablement plus à éteindre le feu dans l'urgence, Dell et AMD s'entendent tout de même pour dire que le fabricant texan réorganise ses gammes. Mais si aux Etats-Unis, Dell dispose effectivement de plusieurs points de vente physiques, une transition du modèle online au modèle offline pour la gamme AMD s'avérant donc peu impactant, l'histoire est tout à fait différente en Europe, Dell restant essentiellement un acteur en ligne...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles