Samsung annonce le lancement d'un nouveau processeur mobile

Paul-Emile Graff
Publié le 13 février 2008 à 12h21
0078000000054737-photo-logo-samsung.jpg
Samsung vient d'annoncer le lancement d'un nouveau processeur spécialement conçu pour équiper les appareils mobiles (PDA, Smartphones ou système de navigation GPS). Les caractéristiques ne seront pas en reste puisque l'on apprend que la fréquence d'horloge sera cadencée à 667MHz et que cette puce bénéficiera d'une finesse de gravure de 65 nanomètres.

En plus de ces caractéristiques, une donnée devrait particulièrement intéresser les amateurs de jeux vidéos et de contenu multimédia. En effet, le S3C6410 prendra également en charge des fonctionnalités d'accélération 3D et vidéo.

La généralisation des puces accélératrices 3D sur nos appareils mobiles devrait permettre de franchir une nouvelle étape en matière de qualité graphique, tout particulièrement dans les jeux vidéos. Concernant la date de disponibilité, le constructeur annonce que les fabricants d'appareils pourront se procurer ce nouveau processeur à partir du troisième trimestre 2008.
Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles