Verisign s'approprie les adresses inutilisées

Jerry
Par Jerry
Publié le 22 septembre 2003 à 09h08
Vous avez déjà du le remarquer : il y a peu, lorsque l'on saisissait dans son navigateur un nom de domaine qui n'existait pas (http://www.dfsdioindeoz.com par exemple), on était redirigé vers une page d'erreur du navigateur pour nous en informer. Depuis quelques jours, le fonctionnement est tout autre puisque la société , qui gère les noms de domaines en .com et .net vient de modifier la configuration de ses machines pour qu'une telle erreur redirige vers ses propres serveurs. La page de redirection en question affichant un moteur de recherche propre à Verisign.

Outre le fait que la société peut collecter ainsi tout un tas d'informations sur les erreurs de saisie des internautes (pour en tirer éventuellement profit), ce paramétrage conduit à un ralentissement de l'activité email du réseau : En effet, lorsque vous envoyez un email sur une adresse erronée, il faut désormais attendre que les serveurs de Verisign le traite et vous le renvoie pour en être informé. On ne sait d'ailleurs rien sur l'utilisation (ou pas) qui est faite par Verisign sur le contenu de ces emails perdus.

Certains fournisseurs d'accès ont déjà commencé à prendre des mesures pour contourner ce paramétrage abusif et de nombreux acteurs demandent l'intervention de l'Icann, la plus haute instance de gestion de l'Internet pour mettre fin à ce hold?up.
Jerry
Par Jerry
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles