SimCity fait partie de ces titres mythiques, de ces légendes du
jeu vidéo qui, au même titre que Pac-Man, Mario ou encore Tétris, ont marqué leur époque. Développé par Will Wright aujourd'hui célèbre pour ses Sims, il a révolutionné en son temps le jeu de gestion en éliminant les sempiternelles suites de tableaux de résultats. Pour la première fois un titre de ce genre proposait de véritables graphismes (certes sommaires) et une réalisation plus à même d'intéresser le grand public.
SimCity 4 n'a pas changé grand chose au concept de cet illustre ancêtre mais en ajoutant ça et là de nombreuses fonctions, il a rendu les parties encore plus riches, plus agréables et plus passionnantes. Malgré de nombreux bugs et une lourdeur que d'aucun trouvait inacceptable, SimCity 4 a remporté un succès suffisant pour qu'Electronic Arts mette le paquet sur la première extension et, moins de dix mois après la sortie du jeu de base, elle est d'ores et déjà disponible !
» Lire le test de SimCity 4 : Rush HourPar Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.