Le nouvel Airbus A350 a réalisé son vol inaugural

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 31 août 2019 à 20h10
A350-Air-France.png
© Twitter @CAlloing

Air France a fêté le vol inaugural de son tout premier Airbus A350-900, mardi depuis l'aéroport de Toulouse Blagnac.

Avant de déployer l'appareil dans les prochaines semaines, Air France a effectué le vol inaugural de son Airbus A350-900, mardi 27 août à Toulouse. L'appareil est resté 5h20 dans les airs pour effectuer différents essais, visiblement couronnés de succès.


Un premier vol programme le 7 octobre

La compagnie aérienne française a commandé 28 exemplaires de l'A350-900 et l'a configuré pour qu'il accueille un total de 324 passagers (entre l'A320 et l'A380 en termes de capacité) : 34 sièges en classe affaires, 24 en classe premium et 266 en classe économie.


L'Airbus A350-900 sera officiellement livré au mois de septembre. Après vérification, le premier vol a été programmé par Air France le 7 octobre, à destination de Bamako, au Mali. Les autres destinations prévues pour l'A350-900 sont Toronto (à partir du 25 novembre), Séoul (à compter du 23 décembre), Le Caire (dès le 26 décembre) et Mumbai (à partir du 10 février 2020).


Source : Air Journal
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données