Après son vol inaugural du 27 août dernier, l'Airbus A350-900 d'Air France a pris son envol. Il a atterri vendredi soir à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Son premier trajet commercial est prévu pour le 7 octobre.
Air France poursuit son processus de modernisation de sa flotte. Après avoir réceptionné son tout premier Airbus A350-900 à Toulouse, le 27 septembre, la compagnie a fait décoller le gros oiseau pour atterrir à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. De nombreux invités étaient à bord de l'appareil, pour vivre ce vol symbolique qui aura duré une heure, achevé par le fameux water salute.
Air France s'équipe d'appareils moins gourmands en carburant
D'ici 2025, Air France a prévu de s'équiper de 28 Airbus A350-900, qui rappelons-le consomment 25 % de carburant en moins (pour un gain de 2,5 litres par passager tous les 100 kilomètres) et diminue ses émissions sonores de 40 %.L'appareil, doté de 324 sièges (34 en cabine Business, 24 en cabine Premium Economy et 266 en cabine Economy) avec un espace pour les jambes revu à la hausse et des hublots plus grands, effectuera son premier vol commercial le 7 octobre 2019. Il sera déployé vers six destinations d'ici 2020 : Abidjan (Côte d'Ivoire), Bamako (Mali), Toronto (Canada), Le Caire (Égypte), Séoul (Corée du Sud) et Bangkok (Thaïlande).
« L'arrivée de ce premier A350 est une nouvelle étape dans la modernisation de la flotte d'Air France. En cinq ans, c'est plus de la moitié de la flotte d'Air France qui sera composée d'avions de nouvelle génération », a réagi Anne Rigail, Directrice Générale de la compagnie aérienne.
Bienvenue à ce nouvel avion @airfrance #AF350 sur le tarmac de @ParisAeroport #CDG: -25% de Conso carburant et démissions de #CO2 et -40% d'émissions sonores. Un vrai atout durable pour le #hub de CDG. pic.twitter.com/VZiP17Ifwg
— Paris Aéroport (@ParisAeroport) September 27, 2019
Source : Communiqué de presse