Airbnb propose des logements gratuits pour les victimes de l’ouragan Florence

Vincent Manilève
Publié le 13 septembre 2018 à 19h34
Airbnb
AlesiaKan / Shutterstock.com

La société a décidé d'offrir temporairement un toit aux réfugiés de la tempête et aux personnes chargées de les prendre en charge sur la côte est des Etats-Unis.

Le site Fortune, qui relaie l'information, note que 132 hébergements sont d'ores et déjà mis à disposition.

Dix millions de personnes potentiellement touchées par la tempête

L'ouragan Florence, qui frappe actuellement la côte est des Etats-Unis, va potentiellement affecter la vie de 10 millions d'Américains. Plus de 1,2 millions ont déjà reçu l'ordre d'évacuer leur habitation.

Face à leur demande de logements de secours, la plateforme Airbnb, qui propose des services de location entre particuliers, a relancé son programme « Open Homes Project », qui permet à des victimes de louer gratuitement un logement temporaire. « Il n'y a pas de limite au nombre de nuits qu'un hôte peut donner à un réfugié, mais cela peut aller de quelques nuits à quelques semaines », note Fortune, qui ajoute que plus d'une centaine de logements sont déjà disponible en Géorgie, en Caroline du Nord et du Sud, et en Virginie.

Un programme lancé en 2012

Ce programme n'est pas nouveau. Il a été lancé pour la première fois en 2012 pendant la tempête Sandy. Un hôte new-yorkais souhaitait accueillir gratuitement chez lui des victimes, mais le site exigeait encore un paiement et l'ajout d'une carte de crédit.

Face à ce paradoxe, Airbnb a ajouté dans la nuit la possibilité de nuits à zéro dollar. « Mille personnes ont fini par rendre disponible pour les personnes évacuées », conclut le site.
Vincent Manilève
Par Vincent Manilève

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
mcbenny

Petite précision : AirBnB n’offre rien à part utiliser sa plateforme pour mettre en contact les réfugiés et les hébergeurs.
C’est l’hébergeur qui offre son logement au réfugié.
En gros ça ne coute à peu près rien à AirBnB alors que l’hébergeur prend en charge les frais liés à la présence de son hôte (électricité, eau…) et non location rémunérée du logement.
Merci de faire apparaître cela notamment dans votre titre, encore une fois tellement racoleur.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles