Le groupe Airbnb a mis en place une nouvelle offre articulée autour de voyages organisés et menés sous la houlette d'experts et guides locaux. Un moyen, selon eux, de s'immerger dans la culture locale et de découvrir des paysages insoupçonnés.
Depuis son lancement en 2008, Airbnb a multiplié les projets de grande envergure tout en élargissant ses activités autrefois cantonnées à une plateforme de location de logements. Le tourisme - en campagne, par exemple - fait logiquement partie de ses domaines d'expertise. Et son dernier projet baptisé Airbnb Adventures, que le groupe présente dans un communiqué de presse officiel, s'inscrit parfaitement dans sa stratégie.
Camping, exploration et voyage culinaire
Airbnb Adventures repose sur des séjours de plusieurs jours effectués aux côtés de guides et d'experts locaux. L'objectif étant de s'immerger dans une culture locale ou de découvrir des paysages insoupçonnés grâce aux connaissances et à l'expertise des accompagnateurs, tout en respectant les normes de sécurité et de qualité, affirme la firme d'outre-Atlantique.Cantonnées à des groupes de douze personnes au maximum, les offres proposées se veulent variées : du voyage culinaire sur les îles Galapagos (six jours) à l'exploration des merveilles naturelles d'Oman (cinq jours) en passant par du camping sur des falaises du Colorado (deux jours), il y en aura clairement pour tout le monde. Des voyages axés sur la musique, l'agriculture ou encore les animaux sont également de mise, et dont le prix médian par client, pour une aventure de trois jours, tutoie les 588 dollars.
Un tour du monde de 80 jours au programme
Outre les 200 séjours proposés, Airbnb fête le lancement de Airbnb Adventures avec un tour du monde de 80 jours (ouverture des tickets le 20 juin) réservé à un nombre de personnes restreint : l'occasion pour elles de parcourir six continents, dix-huit pays, deux océans et cinq mers, au travers de huit modes de transport, dont une montgolfière. Le tout pour 4 418 euros par voyageur. Le départ s'effectuera de Londres le 1er septembre 2019.Source : Techcrunch