La plateforme Airbnb est privilégiée par de nombreux touristes français et étrangers, surtout durant l'été, ce qui lui permet d'en conquérir de nouveaux.
Si les services d'Airbnb sont sollicités tout au long de l'année, que ce soit par les particuliers ou par les professionnels, les touristes s'en emparent en période estivale, vacances obligent. Sur les deux premiers mois de cette saison, synonymes de soleil et de chaleur, la plateforme de réservation a de nouveau fédéré en masse sur la Toile.
Une majorité de clients français reste en France avec Airbnb
Entre le 1er juin et le 31 juillet 2019, plus d'un million de voyageurs issus du monde entier ont réservé pour la toute première fois un séjour en France via Airbnb. La plateforme se félicite de la bonne proportion de Français dans ce chiffre (les 2/3) mais aussi de l'importance de pays comme les États-Unis, la Chine ou l'Australie, dont les ressortissants sont nombreux à avoir choisi la France sur ces deux premiers mois estivaux. Sur l'ensemble des voyageurs Airbnb français, 62 % ont choisi de rester intra-muros sur la période.Airbnb améliore ses filtres de recherche pour aider à la réservation de voyages d'affaires
Airbnb note un gain d'intérêt des voyageurs pour les villes périphériques à certaines grandes villes ou métropoles, comme Meyzieu, près de Lyon (+243 % de fréquentation) ou Boofzheim, non loin de Strasbourg (+176 %).
L'été, les festivals et autres événements culturels sont particulièrement attrayants pour le public, comme en témoigne l'explosion du nombre d'arrivées dans la cité des Papes lors du Festival d'Avignon (+133 % d'augmentation entre la semaine précédant le festival et la première semaine de l'événement), ou celui de Carhaix-Plouguer en Bretagne lors des Vieilles-Charrues (+305 %).
Source : communiqué de presse