Airbnb a séduit 1 million de nouveaux voyageurs en France ces deux derniers mois

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 07 août 2019 à 11h48
plage-vacances-airbnb.png
© Airbnb

La plateforme Airbnb est privilégiée par de nombreux touristes français et étrangers, surtout durant l'été, ce qui lui permet d'en conquérir de nouveaux.

Si les services d'Airbnb sont sollicités tout au long de l'année, que ce soit par les particuliers ou par les professionnels, les touristes s'en emparent en période estivale, vacances obligent. Sur les deux premiers mois de cette saison, synonymes de soleil et de chaleur, la plateforme de réservation a de nouveau fédéré en masse sur la Toile.

Une majorité de clients français reste en France avec Airbnb

Entre le 1er juin et le 31 juillet 2019, plus d'un million de voyageurs issus du monde entier ont réservé pour la toute première fois un séjour en France via Airbnb. La plateforme se félicite de la bonne proportion de Français dans ce chiffre (les 2/3) mais aussi de l'importance de pays comme les États-Unis, la Chine ou l'Australie, dont les ressortissants sont nombreux à avoir choisi la France sur ces deux premiers mois estivaux. Sur l'ensemble des voyageurs Airbnb français, 62 % ont choisi de rester intra-muros sur la période.


Airbnb note un gain d'intérêt des voyageurs pour les villes périphériques à certaines grandes villes ou métropoles, comme Meyzieu, près de Lyon (+243 % de fréquentation) ou Boofzheim, non loin de Strasbourg (+176 %).

L'été, les festivals et autres événements culturels sont particulièrement attrayants pour le public, comme en témoigne l'explosion du nombre d'arrivées dans la cité des Papes lors du Festival d'Avignon (+133 % d'augmentation entre la semaine précédant le festival et la première semaine de l'événement), ou celui de Carhaix-Plouguer en Bretagne lors des Vieilles-Charrues (+305 %).

Source : communiqué de presse
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
keyplus

c est mega hyper chiant le festival d’avignon

fg03

C’est mon cas. Pour aller au Futuroscope, avec les enfants, j’ai tenté Airbnb. C’était ça ou l’hotel et franchement… y a pas photo

cirdan

43 spectacles pour le IN, 1592 pour le OFF et tu les as surement tous vus pour émettre une opinion aussi définitive.

Mrpolnar

Il n’a jamais quitté sa chambre.

keyplus

faudrait que tu me payes cher pour subir cette torture

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles